Hippodrome Courses

Hippodrome Auteuil , Vincennes ,Saint-Cloud ,Chantilly, Longchamp,Deauville 

L'hippodrome d'Auteuil est un champ de courses hippiques situé à proximité de la porte d'Auteuil à Paris (France), considéré comme l'hippodrome français de référence pour les courses d'obstacles (haies et steeple-chase).

Vincennes Hippodrome de Paris est un hippodrome situé à Paris, dans le 12ème arrondissement, dans le bois de Vincennes. Inauguré en mars 1863, il est consacré aux courses hippiques, en particulier au trot, attelé ou monté.

Vincennes Hippodrome de Paris accueille chaque année 153 réunions pour 1 255 courses1, notamment son meeting d'hiver et ses nocturnes.

Par la qualité de sa piste cendrée, les commodités d'accueil aussi bien pour les trotteurs, les chevaux (150 boxes) et spectateurs (capacité de 35 000) et la tenue de courses prestigieuses comme le Grand Prix de France et le Grand Prix d'Amérique; il est souvent considéré comme le « temple du trot » en France.

L'hippodrome de Saint-Cloud (ou hippodrome du Val d'Or) se situe au nord-ouest de Saint-Cloud (banlieue de Paris). Inauguré le 15 mars 1901, c'est aujourd'hui un hippodrome de galop, avec une piste de 2 300 m en herbe avec corde à gauche, qui s'étend sur une superficie de 75 hectares.

L'hippodrome de Chantilly fut inauguré en 1834. Il se situe en bordure de forêt à proximité du château de Chantilly et couvre 65 hectares. C'est là que se tiennent depuis 1836 le Prix du Jockey-Club pour les mâles et femelles, et depuis 1843 le Prix de Diane pour les femelles. Ces deux épreuves sont des courses de plat. S'y déroulent 23 réunions par an.

Propriété de l'Institut de France, il est géré par France Galop pour l'entretien des pistes et les jours de courses. La gestion des salles et la location des espaces commerciaux sont quant à elles gérées par la Fondation pour la sauvegarde et le développement du domaine de Chantilly de l'Aga Khan.

L'hippodrome de Longchamp est un champ de courses hippiques situé au sud-ouest du bois de Boulogne à Paris en France. Il a été construit en 1857 par l'architecte Antoine-Nicolas Bailly sur le domaine de l'abbaye royale de Longchamp (détruite à l'époque de la Révolution française). 

L'hippodrome de Deauville La Touques est un hippodrome qui se situe à Deauville dans le Calvados, en France.