Types de Concours Hippiques

La compétition contre d'autres cavaliers, ainsi que le fait d'avoir ses propres objectifs personnels, est une excellente façon de se mettre au défi. En fait, cet état d'esprit particulier évoque la volonté et la détermination de réussir et de gagner contre les autres. Un travail acharné et une profonde compréhension du sport sont des conditions essentielles pour devenir un compétiteur accompli. Il existe de nombreux sports équestres différents pour les individus et les équipes, dans les domaines du saut et du non-saut.

Courses de chevaux

Les courses de chevaux ont une longue et riche histoire qui remonte bien avant les courses de chars dans la Grèce antique. En raison de l'association immédiate avec la royauté et l'aristocratie, on les appelle souvent "Le sport des rois". Aujourd'hui, il existe de nombreuses formes de courses de chevaux qui varient considérablement, selon les types de chevaux, la distance parcourue et le type de course (y compris les courses de plat, de steeple-chase et d'attelage). Chaque type de course implique des chevaux entraînés qui ont été soigneusement élevés dans un souci de performance et qui sont donc naturellement adaptés à ce sport. Par exemple, le Standardbred est la meilleure race de chevaux pour les courses sous harnais, tandis que le Thoroughbred est la race la plus performante pour les courses de plat.

Types de courses de chevaux

  1. Les courses de Pur-sang se déroulent sur le plat sur une distance déterminée.
  2. La course de harnais: c'est l'endroit où un cheval tire un piège à deux roues appelé "sulkies" et qui peut être soit un trotteur, soit un stimulateur cardiaque, selon l'allure qu'il utilise.
  3. Les courses de Quarter Horse sont les courses de la race du Quarter Horse sur une distance déterminée.
  4. La course de steeple-chase est la course de chevaux de race Thoroughbred sur des clôtures de steeple-chase et sur une distance déterminée.
  5. Les courses de chevaux arabes sont les courses de la race arabe sur une distance déterminée.

Comme il existe de nombreux types de concours hippiques dans le monde, il est parfois très difficile de les compter tous. Le saut d'obstacles, par exemple, teste les aptitudes techniques du cheval et du cavalier, notamment la souplesse, l'obéissance, la forme physique et l'athlétisme. Au cours de cette phase, 12 à 20 obstacles sont dressés sur un ring. Ces clôtures sont généralement de couleur vive et se composent d'éléments qui peuvent être renversés, contrairement aux obstacles de cross-country. Cette phase est également chronométrée, avec des pénalités pour chaque seconde de dépassement du temps requis. En plus des épreuves de saut d'obstacles normales, et des épreuves de saut d'obstacles, la forme physique et l'endurance du cheval et du cavalier sont mises à l'épreuve en se déroulant généralement après la phase de cross-country.

Ils existent de nombreux autres types de sports équestres. Certaines compétitions équestres se déroulent sous la selle, telles que les courses de chevaux Pur-sang, la chasse au steeple, l'équitation d'endurance et le "ride and tie". En Europe, il y a aussi des courses qui se font sous une selle. Elles sont toutes effectuées individuellement. Les courses de chevaux en général, sont un sport populaire pour les hommes et les femmes, bien que certains chevaux puissent être séparés par sexe dans certaines courses.